Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AJOULINPATCHWORK
18 novembre 2017

American Folk Art Museum

WAR TIME QUILTBonjour à vous toutes,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue vous rendre une petite visite !!

Comme tout un chacun, j'ai eu un petit passage à vide !! (médecins, scaner, échographies.) Bon rien !!! Cherchez pas Docteurs ! c'est là que cela se tiens... La tête.

Du coup, je suis allez passer quelques jours aux U.S.A, et suis allez voir l'exposition des quilts militaires à NEW-YORK.

C'est l'AMERICAN FOLK ART MUSEUM qui a programmé cette exposition du 6 septembre 2017 au 7 janvier 2018.  Une collection magnifique, réalisée avec des tenues militaires (en lainages) datant des années 1800, par des soldats durant les guerres Austro-Hongroises, Crimée, Prusse & Indes.

C'est quilts sont cousus main, souvent avec la méthode Anglaise (papiers) et appliqués,  puis ils sont rebrodés, perlés.

Magnifique et émouvant.

La collection appartient à Madame Annette GERO, et cette exposition à été organisée par le Folk Art Museum en collaboration avec l'International Study Center & Museum, University of Lincoln au Nebraska.

Vous pouvez trouver le livre à la librairie de "QUILTMANIA"  C'est bientôt Noël Idée Cadeau !!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Contente de te relire Aline ! J'espère que ce petit passage à vide comme tu le dis, va se dissiper dans les brumes de l'automne... Nos sensibilités féminines nous prédisposent toutes à ces périodes en demi teintes qui sitôt finies sont vite oubliées pour faire face à un meilleur demain. Quand nous sommes animées d'une passion telle que celle qui nous habite, c'est un sérieux et précieux avantage ! Et tous nos projets repartent de plus belle.... Il nous faut accepter ces hauts et ces bas, souvent glissés sous les petits points de nos quilts. Grosses bises et à très bientôt !
Répondre
M
Coucou Aline,<br /> <br /> Un petit vide après de longues années à la délégation... cela ne m'étonne pas! Je souhaite qu'il n'y a rien de plus?<br /> <br /> Je t'envie cette visite au Folk Art Museum.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
L
Merci d'avoir partagé la sortie de ce nouveau livre. A quand photos de l'expo de New York? Bises
Répondre
G
Bonjour, je suis Françoise de Lyon, contente de votre retour.<br /> <br /> Je suis allée à Brouage cette année et j'ai vu votre travail. J'ai été impressionnée par l'ensemble de l'expo, et je suis admirative de votre minutie et magnifique résultat.<br /> <br /> Bonne santé, et surtout continuez, n'arrêtez pas.<br /> <br /> A bientôt de vous lire . Amitiés.
Répondre
AJOULINPATCHWORK
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 45 761
AJOULINPATCHWORK
Newsletter
97 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité