Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AJOULINPATCHWORK
26 mars 2013

Le petit livre des couleurs

 

le petit livre des couleurs

Mon amie Agnès m'a prêté ce livre, et je dois dire que celui-ci m'a ravi !!!

Je ne me souviens plus si je vous ai dis que le rouge était ma couleur préférée.                                                                " C'est le feu et le Sang, l'Amour et l'Enfer"                                                                                                                   "Dès - 35.000 ans, l'art paléothique utilise le rouge, obtenu notamment à partir de la terre ocre-rouge, au néolithique, on a exploité la garance, cette herbe aux racines tinctoriales présente sous les climats les plus variés, puis on s'est servi de certains métaux, comme l'oxyde de fer ou le sulfure de mercure... La chimie du rouge a donc été très précoce, et très efficace. D'où le succès de cette couleur"                                                                                          Si comme moi, vous êtes passionnée par le patchwork, vous serez très intéressée par ce petit livre, vous y apprendrez notamment pourquoi le vert était si instable jadis, et le bleu une couleur si "sage".....

Publicité
Publicité
Commentaires
AJOULINPATCHWORK
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 45 750
AJOULINPATCHWORK
Newsletter
97 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité